lundi 19 décembre 2016

19 décembre CORSENDONK

Il faut respecter la Belgique pour ses Binouzes ! Ce sont les binouzes les plus fréquentes dans ce calendrier mais ce n'est pas pour ça que je proclame mon admiration. Il faut reconnaître que... je suis sur le cul pour grand nombre d'entre elles. Les Belges doivent avoir un rapport à la binouze qui doit être similaire à celui des Bordelais pour le vin ou quelque chose comme ça.... non ?  Je n'ai pas dis tous les Belges ça va.... mais à la dégustation de la CORSENDONK (8°) je commence vraiment à préciser mon opinion sur les gens du plat pays. Je ne vais pas dessiner à grands trait un portrait trop élogieux des bouffeurs de frites non plus, juste parce que je deviens accros à la binouze dans mes délires du soir quand je rentre du boulot. Mais dans les bières à plus de 7°, ils sont les plus forts je pense. Celle de ce soir est définitivement originale et douce. sa mousse persistante, même avalée, est vraiment moelleuse et innovante. Une sensation innovante de plus dans ce calendrier parvient à me surprendre. Mais quand je pense qu'il ne reste que 5 jours avant la fin de cette entreprise..... je ne suis pas particulièrement heureux de voir Noël arriver....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire