vendredi 9 décembre 2016

9 décembre TANK 7 FARMHOUSE ALE

La binouze du soir je l'adore. Surtout quand elle est nouvelle. Et quand il s'agit de boire devant un documentaire sur Lino Ventura, c'est....... se mettre bien comme on dit. Et d'un coup, entre des histoires de tournages sur  "Touchez pas au Grisbi" et "Le Gorille", je décapsule la TANK 7 FARMHOUSE ALE des USA. Bon déjà, avec le succès du gorille et dix ans après son premier film Lino est devenu la référence du gangster français. Moi je me sirote ma binouze. Je me la suis servie dans un verre à pied, j'aime bien observer la couleur dans ce genre de verre. Je la trouve très pale, presque blanche et la mousse est très fine. Au goût on devine immédiatement que c'est du 7, 8° (8,5° en l'occurrence). Je la trouve atypique cette binouze. Un peu comme Melville pour Ventura, pour Lino le réalisateur au Stenson était Atypique. Le vieux réalisateur affirmait de l'acteur Italo-français : qu'il ne connaissait pas ses limites. Bref, moi en tous cas je connais les miennes de limites en buvant cette bière. Je serais incapable de détecter la différence avec celle de ce soir et celle d'hier. Elle est un peu plus longue en bouche que celle de la veille je trouve. Mais je soupçonne une particularité dans cette bibine, l'étiquette recèle des détails intriguant. En bas à gauche c'est stipulé : 12 Fluids Ounces. Et tout en haut : Stokestack House. C'est quoi ça ? Une adresse ? Bon je craque, je trinque à la santé de Lino et Gabin qui trinquent dans mon docu et je fais une recherche sur saveur-bière. J'apprend que :

Cette bière américaine est brassée par Boulevard Brewery. Les ingrédients soigneusement sélectionnés de la Farmhouse Ale Tank 7 offrent une bière d'un joli blond doré.  L'assemblage de ses trois houblons procure des notes intensément fruitées et acidulées qui s'esquisse sous un voile de levure épicée. Sucrée en bouche et légèrement épicée, le palais laisse apparaître des touches d'agrumes, de pamplemousse, de citron et de poivre. Une belle longueur en bouche et un final épicé.  Equilibrée et rafraichissante, la Tank 7 peut se déguster avec un poulet rôti aux herbes.

Yes ! J'avais bien détecté la couleur et la longueur en bouche. J'aurais du mettre un nom sur cet arôme de pamplemousse en effet. Depuis que je l'ai lu je le sens dans ma bouche. Comme quoi, il faut que Je affûté mon palais pour la binouze. Par contre je ne la boirais pas avec un poulet aux herbes.... Je continue de déguster en écoutant la fille de Lino qui affirme qu'il y a un parallèle entre les personnages de son père dans les films et ce qu'il était dans la vie. Et j'aime cette idée. Je me demande si Lino aimait boire de la binouze tiens. Je pense que oui. J'en suis même sur. Je trinque à la santé de Lino ce soir. Je trinque avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire