mercredi 7 décembre 2016

7 décembre SINGLE WIDE IPA INDIA PALE


En 2007 lorsque je suis allé à New York pour la seconde fois, j'ai eu l'immense privilège de rencontrer.... La Booklyn Lagger. Aujourd'hui on la trouve sur Paris facilement mais il y a un peu moins de 10 piges, ce n'était pas le cas. Ce soir quand j'ai lu INDIA PALE sur l'étiquette de ma binouze de fin d'année j'ai cru que j'allais boire à la santé de Ghandi..... que la 7ème bière venait d'Inde quoi. Mais non.... La SINGLE WIDE vient des States. My mistake comme on dit. Bon disons le franchement : elle elle vaut le détour. Pas de mystères ou d'arômes vraiment nouveaux mais je la déguste avec plaisir. Je détaille un peu plus l'étiquette et je remarque écris en petit "Kansas City" avec le dessin d'une caravane sous le nom. On est loin de l'Inde c'est sur. Bon ok... il n'y a pas que la Brooklyn Lagger en fait. Je l'observe comme je fais avec un whisky. Sa couleur n'est pas commune me dis-je. Il s'agit d'un  espèce d'orange. Je la bois dans un verre à vin en appréciant le goût amer en final. Pas vraiment forte, un petit 5,7°, juste ce qu'il faut. En pinte elle doit faire mal je pense, mais en bouteille, à siroter tranquillement dans mon canapé, elle passe toute seule. Ça donne envie de voyager ce calendrier de l'avent. Je réalise comme je le disais pour la bière Holandaise d'hier, que je ne buvais pas local auparavant. Ou alors sans y penser assez pour me souvenir des binouzes. Ça va changer maintenant. Internet me procure des éclaircissements bien sur. je découvre que : 
Brassée avec six houblons différents, la Single-Wide I. P. A. est une bière de chez Boulevard Brewing Company de Kansas City au Missouri, USA. Versée dans un verre, elle nous révèle une robe dorée à orange surmontée d'une fine mousse crémeuse couleur blanc cassé dégageant des arômes de malt, de caramel, de houblon, d'agrumes et d'orange. En bouche, on y retrouve des saveurs douces et amères de caramel, de levure, d'agrumes, de fleurs, d'épices et de pin. Son corps est huileux et sa carbonatation légère pour un final amer et sec. Elle sera idéale en accompagnement d'un plat épicé.   

Mais vous vous demandez en lisant ces mots.... Pourquoi Mafalda en fond sur la photo ? Ben je ne sais pas en fait... Une touche qui se veut vaguement originale sans signification. Un repère visuel de ma vie ce soir-là ? Oui ça doit être ça. Allez demain on boit Belge je suis sur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire