mercredi 21 décembre 2016

20 décembre LA ST FEUILLIENGRAND CRU

Je me demande s'il existe un degré de référence pour les binouzes ? Un idéal qui signifierait obligatoirement que la bibine est de qualité ? Ce que je veux dire : Pour les whisky j'ai une limite acceptable à ne pas dépasser pour les apprécier. Au delà de 50° je me brule la langue et même si c'est du Port Ellen, je ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Peut être qu'un jour j'aurais le palais assez affuté pour vouloir boire ce qui dépasse les 45° dans le whisky. Mais pour les binouzes je ne parviens pas à me décider. Celle de hier soir, la St FEUILLIEN GRAND CRU était à 9,5° et contrairement à ce que je m'étais fait comme idée à propos des bières plus alcoolisées que 6,5°, ce calendrier de l'avent m'aura apprit que certaines bières sont délicieuses même à plus de 9°. Ce n'est pas une révélation formidable mais j'aime écrire sur cette découverte qui semble si évidente. Les blogs sont si souvent des écrits de déception, de morceaux de vies inutiles. Je préfère parler de découvertes insignifiantes mais heureuses, que de ressasser de vieilles douleurs. La St FEUILLIEN GRAND CRU était ma découverte sympa d'hier soir. Une bière bue en très peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire