vendredi 23 décembre 2016

21 décembre DARK SISTER

J'ai pris un de ces retard. J'ai deux binouzes au frigo et la je débute un texte pour parler d'une troisième. Parfois il est difficile d'affronter un calendrier de l'avent qui touche à sa fin. C'est peut être parce que je ne le bois pas comme je devrais. Je ne me reproche rien. En cette fin d'année, j'ai trop de raisons d'occulter toute cette merde vécue. Je ne veux pas m'en vouloir, je veux me kiffer. Je ne veux pas pleurnicher, je veux aller de l'avant merde ! Et les bien pensant qui font du tennis au lieu de découvrir des binouzes, ceux qui regardent d'un œil condescendant les buveurs, les amateurs de zinc, je les conchie. Surtout à une période ou mon bistro prééré doit fermer ses portes en raison d'une décision punitive municipale. Bref, j'en étais à parler des avis des pères la vertue. Pour certains, une bière par jour c'est trop. Je suis entouré de ce type de personnes en ce moment. J'ai eu la maladresse de révéler mon cadeau à certains et je ne pensais pas passer pour cet alcoolique de 40 balais. Pour moi un alcoolique, un vrai, c'est un des ces mecs qui boivent juste un verre et se retrouve à tituber. J'en ai connu. J'en ai connu de ces animaux qui venait en uniforme des wagons-lits des années 80 alors qu'on était en 1999, sur le départ d'un Paris Venise, et oser dire qu'il n'avait pas bu. J'en rigole encore mais véritablement, c'est triste. Et je n'en suis pas là merde. Moi j'ai le désir de découvrir de nouvelles saveurs c'est tout. Je ne bois pas encore pour voyager, comme Gabin et Belmondo dans un singe en hiver, mais si je devais voyager un jour, ce serait immanquablement sur un train de nuit, à la fin du 20ème siècle. Mais je le répète, je n'en suis pas là. Et donc, je conchie sur les pères la vertue qui oserait me reprocher cette tendance. Et je ne pense pas que je changerait d'avis, même quand je serais un vieillard tout rabougris. Avant hier j'ai bu la DARK SISTER. Elle était si bonne qu'elle aussi j'en garderait un souvenir original et délicieux. Ca va être dur de faire le tri dans tous ces bons souvenirs plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire