mardi 6 décembre 2016

6 décembre LA TRAPPE QUADRUPEL


Les souvenirs que je possède de la Hollande ne sont pas net. Dans tous les sens du termes. Pas net car malgré la proximité dans le temps de ces voyages, je n'ai pas spécialement ménagé mes neurones durant ces séjours. Je me souviens néanmoins de bribes, de flashs. gentilles autochtones en boite de nuit et coutumes Amsterdamoises étranges mais plaisantes. Je goûtais des Goudas vieillit aux couleurs chaudes et consommais des cigarettes locales procurant de merveilleuses sensations. Curieusement, je ne me souviens pas d'une seule bière locale bue sur le sol Hollandais. Quel désastre quand j'y pense. mais à l'époque, je ne me souciais pas de boire local. Aujourd'hui je peux enfin connaître le goût subtil d'une bière d'Hollande. LA TRAPPE QUADRUPEL. Je me la sers dans un verre à Martini. Non pas car j'ai envie d'alterner les réceptacles mais parce que je n'ai pas d'autre verre propre quand j'ouvre la bouteille. 10° de Bibine ambrée au goût exceptionnel. Le traditionnel site Saveur-bière me raconte que : 
Brassée par l'abbaye Notre-Dame de Koningshoeven, la première Abbaye Trappiste des Pays-Bas, elle est vieillie en fût. Elle possède une magnifique robe ambre aux reflets rougeâtres sur laquelle trône une tête durable beige. Le nez nous offre un bouquet aromatique complexe avec des parfums de fruits divers, des notes caramélisées et épicées ainsi qu'une une pointe de vanille. La bouche dévoile toute la chaleur et l'intensité de cette grande bière. On discerne des saveurs de malt, de fruits mûrs que l'on imaginait au nez, de levure épicée, de caramel et un réchauffement alcoolisé. 
Je pense que c'est un signe de qualité chez elle : une fois finie je suis un peu déçu de l'avoir bu si vite. Vraiment..... je m'en veux de ne pas être plus inspiré pour ce texte. Une des meilleures saveurs de ce calendrier jusqu'ici... et je ne trouve pas les mots. Super binouze. A boire et reboire. Vive la Hollande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire